Lancement d’un projet de mise à niveau des travailleurs par le 3FPT et l’ASPRH

Pour les préparatifs du week-end d’études sur la mutualisation des plans de formation des entreprises prévu le samedi 19 au dimanche 20 août, le fonds de financement de la formation professionnelle et technique et l’Agence sénégalaise des professionnels de ressources humaines ont fait face à la presse, hier, mercredi à Dakar.

 »Les deux structures viennent de sceller un partenariat qui vise à renforcer la formation des travailleurs dans les entreprises. Ainsi, cette coopération se base sur 3 cibles : – informer et sensibiliser les entreprises sur les opportunités de financements de leurs plans de formation, – accompagner les entreprises dans la formulation de leur programme de formation et enfin le financement d’un plan de formation inter-entreprise mutualité  » a indiqué Dame Diop directeur général du 3FPT.

Crée en 2014, 6000 travailleurs ont pu bénéficier d’une formation de renforcement de capacité du 3FPT pour un coût global de 600 millions de franc cfa, a fait savoir M. Diop qui s’exprimait lors de la conférence de presse pour les préparatifs du week-end d’études sur la mutualisation des plans de formation des entreprises.

 

             Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.