HomeÉconomieLancement du Réseau des Jeunes Femmes Entrepreneures : une nouvelle ère s’ouvre pour les femmes

Lancement du Réseau des Jeunes Femmes Entrepreneures : une nouvelle ère s’ouvre pour les femmes


Le Réseau des Jeunes Femmes Entrepreneures (REJEFE) qui a pour vocation de contribuer efficacement au développement économique et social, cadrant avec les objectifs de croissance et d’émergence, vient de lancer un nouveau Centre Incubateur 100% féminin dénommé  « la Maison de l’Entrepreneure ». Cette nouvelle structure dont la cérémonie de lancement s’est déroulée ce jeudi 15 juin à l’Hôtel Radisson Blu est une véritable force de propositions et d’actions au service de la promotion de la femme.Lancement du Réseau des Jeunes Femmes Entrepreneures, une nouvelle lueur d'espoir pour les femmes

Placée sous le haut parrainage du Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé et M. Ahmed Amar entrepreneur, la cérémonie s’est tenue sous l’œil vigilant du Ministre du Commerce, Alioune Sarr qui a réitéré l’engagement de l’Etat à accompagner les femmes entrepreneures pour assurer un développement durable.

« Derrière tout homme se cache une grande dame » a-t-on coutume de dire, convaincu de cela, l’incontournable Maître Alioune Badara Cissé a éloquemment rendu hommage aux braves femmes comme étant le maillon fort du développement de n’importe quelle société, car il est mondialement reconnu qu’il ne peut y avoir de développement sans la pleine participation des femmes au processus économique.

Pour la présidente du REJEFE, Mme Fatimata FALL, « Le secteur de l’entrepreneuriat féminin connait de nos jours un regain d’intérêt considérable compte tenu du rôle important et de la place que les femmes occupent dans notre pays, et la femme sénégalaise caractérisée par son engagement et son dévouement, la plupart d’entre elles ont besoin d’être orientées, accompagnées et soutenues afin de peser de tout leur poids dans la vie économique. Cela passe donc indubitablement par l’identification et la valorisation des niches et créneaux porteurs, la conception et la réalisation des projets permettant de leurs assurer des revenus ainsi que la création à leur tour d’emplois décents, sachant que le chômage touche selon l’Agence Nationale de la Démographie et de la Statistique 13,4% des populations âgées de 15 ans et plus ; avec une certaine accentuation chez les femmes estimé à 16,7% contre 9,7% chez les hommes.

Compte tenu de ces chiffres, il y a de quoi pour le REJEFE de mettre tout en place pour la promotion de la femme dans notre pays afin de garantir le développement tant espéré »

A souligner que ce nouveau centre d’incubation « La Maison de l’entrepreneure » formera, informera et orientera entre 3 et 6 mois selon les besoins, les femmes entrepreneures pour qu’elles excellent dans la vie de tous les jours. De quoi à mériter la somme de 2 millions de Franc CFA offert par Ahmed AMAR également parrain de l’événement.

 

       T. Boubacar  BOUARE – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Ramadan 2017 au Sén
Le collectif des ét