HomeÀ la uneLa jeunesse au coeur des débats au 28ème Sommet de l’UA

La jeunesse au coeur des débats au 28ème Sommet de l’UA


Le taux de chômage des jeunes…Une problématique à laquelle est confrontée la quasi totalité des états africains. Cette jeunesse a été au coeur des débats du 28 ème sommet de l’Union africaine ces 30 et 31 janvier 2017. La jeunesse est  en effet aujourd’hui une composante de la société africaine qui éprouve le plus de difficultés à trouver un travail et un logement décent.  

Les défis de l’Afrique ont été au coeur du sommet de l’union africaine de ces 30 et 31 janvier. Pour autant un seul thème a été retenu cette année: « tirer pleinement parti du dividende démographique en investissant dans la jeunesse… ».

Car le constat est là: les états parviennent difficilement à capitaliser sur leur atout le plus évident: une jeunesse de plus de 200 millions d’habitants.

41 % de la population africaine  a moins de 15 ans…certains pays atteignent des taux de près de 50%. ll apparaît urgent de mettre en place des cursus de formations qualifiantes et  adaptées aux réalités des marchés du travail, pour permettre à ces jeunes de trouver un emploi décent.

Près de 12 millions de jeunes africains se présentent chaque année sur le marché de l’emploi…La moitié n’est pas recrutée. Ce chiffre passerait à près de 22 millions en 2025…

DD – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Transfert : Demba Ba
Les défis de l'Unio