Application laviesenegalaise.com
HomeActualitéLa Coalition Gagnante Wattu Senegaal menace d’aller manifester devant le palais présidentiel si…

La Coalition Gagnante Wattu Senegaal menace d’aller manifester devant le palais présidentiel si…


Si l’avion de Me Wade n’est pas autorisé à atterrir, la Coalition Gagnante Wattu Senegaal compte aller manifester devant le palais présidentiel. C’est la menace brandie par le coordonnateur national du Pds, Omar Sarr.

Wattu Sénégaal ne peut pas admettre que l’avion du Président Wade, tête de liste de la coalition n’ait toujours pas reçu d’autorisation d’atterrissage, alors qu’il est attendu à Dakar ce lundi dans la mi-journée. Omar Sarr

«Il faut que le Président Wade revienne dans les conditions normales. Que son avion ait l’autorisation pour atterrir dans des conditions normales. Et qu’on aille accueillir Me Wade, qu’on l’accompagne dans tout Dakar. S’ils ne lui donnent pas d’autorisation, nous irons l’accueillir au palais. Nous irons manifester au palais pour qu’on donne l’autorisation à l’avion de Me Wade. On ne peut pas accepter qu’on refuse à l’avion de Me Wade d’atterrir ici. Qu’ils délivrent au plus vite l’autorisation d’atterrissage», a averti Oumar Sarr, lors de la réunion publique de la coalition, tenue au siège du Pds.

A en croire le coordonnateur national du Pds, une demande a été bel et bien déposée au niveau de l’Anacim pour permettre à Abdoulaye Wade de revenir au Sénégal. « La compagnie aérienne du jet privé qu’il a affrété a déposé une demande d’autorisation mais elle n’a reçu aucune réponse » a fustigé Omar Sarr  dont les propos sont rapportés par Dakaractu.
D’après le second du Pds, une deuxième demande a été envoyée aux autorités compétentes pour autoriser Wade à rentrer sereinement chez lui, mais en vain. Ce qui n’est pas acceptable, a martelé Omar Sarr qui met en garde le régime si toutefois rien n’est fait d’ici demain pour répondre favorablement à leur requête. « Non content d’avoir exilé le fils, ils veulent maintenant empêcher le père de rentrer. Mais nous ne leur donnerons pas ce plaisir. Nous leur démontrerons qu’ils ne détiennent pas le monopole de la bêtise s’ils s’aventurent à s’opposer au retour d’Abdoulaye Wade au Sénégal », a averti Omar Sarr. Qui met le bouchon un peu plus loin en menaçant de descendre sur le palais si le Pape du Sopi n’atterrit pas sur le tarmac de l’aéroport de Dakar ce lundi…

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Meeting de Benno Bok
Campagne Manko Taxaw