HomeActualitéKorité à Louga : l’appel de Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall, fils aîné du khalife de la famille omarienne

Korité à Louga : l’appel de Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall, fils aîné du khalife de la famille omarienne

Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall, fils aîné du khalife de la famille omarienne

application_laviesenegalaise_com, LVS OK,

Après avoir accompli la prière marquant la fin du ramadan à Louga, le fils aîné du khalife de la famille omarienne, Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall a lancé un appel à l’endroit des fidèles musulmans et de l’ensemble des citoyens sénégalais de manière générale. Thierno Cheikh qui a également présenté ses condoléances suite au rappel à Dieu du Khalife général de Pire, Serigne Moustapha Cissé, appelle au sens de responsabilité en cette période post-électorale.

« Nous implorons Allah, le Tout puissant d’accepter notre jeûne, de nous guider et de nous couvrir sa miséricorde. Nous profitons de ce moment solennel pour présenter à toute la oummah islamique nos sincères condoléances suite au rappel à Dieu du Khalife général de Pire, Serigne Moustapha Cissé. Nous prions Allah (SWT) de l’accueillir en son paradis », a-t-il prié.

Poursuivant, Thierno comme l’appellent affectueusement ses disciples appelle au sens de responsabilité en prélude des prochaines joutes électorales.

« Nous allons vers des échéances électorales, nous appelons à tous les citoyens à la raison et au sens de la responsabilité. Les élections finiront au soir du 30 juillet mais le Sénégal demeurera après cette date nous continuerons à nous voir à nous fréquenter et à être des parents, des voisins et des amis », a-t-il conscientisé.

Selon le religieux, la paix, la concorde et le développement de notre pays doivent être d’abord notre combat. « Agissons de sorte que personne n’ait des regrets et pour ce faire, il faudrait que la campagne électorale et le vote se fassent dans la sérénité et le calme mais aussi que le choix des représentants se fassent en toute liberté et de manière transparente. Donc chacun de nous doit cultiver la paix et la tolérance », dira Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Kaffrine : l'Imam ra
Fin du Ramadan : Com