Kolda : La foudre tue 3 personnes d’une même famille

orage_pluie_trtL’hivernage rime-t-il avec dégâts matériels et pertes en vies humaines dans le sud du pays à Kolda.   En tout cas, la foudre a encore fait parler d’elle,  tuant trois personnes, toutes membres d’une même famille au village de Médina Thierno, dans la commune de Mampatin, à l’est de la commune de Kolda. Les trois victimes, qui revenaient des champs, ont été surprises par la pluie. Ils s’abritaient sous un arbre, lorsqu’elles ont été toutes foudroyées mortellement.

Chaque année pendant l’hivernage, les populations paient un lourd tribut à la foudre qui provoque des dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Aussi l’installation de la saison des pluies rime-t-elle avec une psychose chez les habitants de la région? Et, le rôle de l’Etat dans tout cela? Une double interrogation qui a tout son pesant d’or.

En fin juillet et au début du mois d’août, les précipitations ont accéléré la cadence, avec la chute de fortes quantités d’eau qui ont occasionné de lourdes pertes matérielles et en vies humaines. Le trop plein d’eau a provoqué l’inondation de maisons et de bureaux à Kolda, la capitale régionale, et environs, a-ton appris.

Depuis le début de l’hivernage, c’est plus de 10 personnes qui on été tué par la foudre à travers le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.