Kanel – Orkadiéré: Des libéraux tirent sur le régime de Macky Sall et fustigent l’absentéisme de leur maire Daouda Dia

En marge des activités du Foyer socioculturel et éducatif du Lycée de Orkadiéré dont le parrain n’était personne d’autre que le membre du Parti Démocratique Sénégalais, Malal Hamidou Sy, fils de la localité, les partisans de Sada Ndiaye ont tiré à boulets rouges sur le régime de Macky Sall.

Samba Camara, professeur au lycée de Orkadiéré (département de Kanel), par ailleurs membre du Parti démocratique sénégalais (PDS) a fustigé  la gestion du régime de Macky Sall. Sans porter de gangs, il a flingué le maire de la commune, Daouda Dia. En effet, selon lui, le maire est toujours absent de leur localité, il est toujours à Dakar et ne descend sur le terrain que rarement pour faire de la politique.

«Nous l’appelons à venir travailler, s’occuper du développement de Orkadiéré », a-t-il suggéré à Daouda Dia, premier questeur de l’Assemblée nationale. M. Camara s’exprimait avec la presse lors de la cérémonie des activités du foyer socioculturel du lycée de Orkadiéré parrainé par Malal Hamidou Sy, coordonnateur du PDS dans ladite commune.

Ces membres libéraux, qui se disent engagés pour le développement de leur communauté, constatent, avec amertume, que rien n’a changé depuis l’avènement de Macky Sall, au soir du 25 mars 2012.

«Les routes sont impraticables. Il y a une absence d’éclairage public dans leur localité, les paysans sont dans le désarroi total, ils n’ont pas d’équipements et sont exploités», dénoncent-ils.

A signaler par ailleurs que ce parrainage, par les élèves du lycée de Orkadiéré, à un membre du PDS, a permis aux compagnons de Gawous Diacko, Sadio Ba et Hamidou Malal Sy de remobiliser les troupes.

« Ce parrainage montre que le PDS est dynamique dans la commune de Orkadiéré, que ce parti est engagé pour le développement de la commune et celui de l’éducation », avance Samba Camara.

Il a été occasion pour ces responsables politiques du parti de Me Wade d’offrir du matériel didactique aux élèves de l’établissement.

« Nous voulons appeler les autorités à  bien travailler pour le pays, à s’engager  pour le développement du Sénégal et de notre localité en particulier», lance M. Camara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.