Journée mondiale contre la rage : 250 chiens éliminés à Touba

Ce 28 septembre est célébré la journée mondiale contre la rage. A Touba le phénomène des chiens errants inquiète les autorités.

Ainsi, plusieurs recommandations ont été faites lors des rencontres préparatoires de grand Magal de Touba pour trouver des solutions par rapport à cette situation.

Prenant part à la rencontre du Comité Départemental de Développement (CDD) préparatoire du Magal de Touba, le chef du service régional de l’élevage de Diourbel a indiqué le plan d’action mis en place par ses services pour l’abattage des chiens errants dans la cité religieuse.dr-malick-sene

Plus d’une dizaine d’opérations ont été effectuées avec un bilan de 250 chiens éliminés a fait savoir Dr El Hadji Yad.

 »La rage constitue un danger permanent pour la santé publique d’où l’urgence de sensibiliser les populations sur les dispositifs à prendre devant un chien atteint de rage. La personne victime de morsure d’un chien atteint de rage doit aller voir un vétérinaire pour lui prodiguer les premiers soins  » a expliqué Dr Malick Séne vétérinaire à Touba.

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

1 Commentaire
  1. Epona

    Quel beau titre journée mondiale contre la rage on s attend à de la prévention, de l information, des vaccinations! Non il s agit de l assassinat de pauvres chiens errants, chassés régulièrement a coup de pierres, que les responsables ne savent pas gérer ! Belle entrée en matière pour le Magal .Espérons que Dieu pardonnera cette folie, car les chiens sont aussi sa création !

    .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.