Ismaila Madior Fall : « La pléthore de listes aux prochaines législatives témoigne de la vitalité de la démocratie sénégalaise »

Les élections législatives du 30 juillet vont battre le record de participation de listes à ce scrutin. Elles seront au total quarante sept (47). De l’avis de Ismaila Madior Fall, cette pléthore de listes témoigne de la vitalité de la démocratie sénégalaise.

Dans son analyse, le conseil juridique du Chef de l’Etat souligne que cela démontre l’existence de différents courants politiques au Sénégal. L’évolution de notre démocratie est passée du parti unique dans les années 60 avec Léopold Sédar Senghor au multipartisme sous l’ère Abdou Diouf pour atteindre aujourd’hui la barre des 200 partis.

Seulement, Monsieur Fall espère qu’au sortir des législatives, il faudra penser à appliquer l’un des points de la nouvelle constitution votée le 20 mars 2016 par les sénégalais, point qui à trait à la modernisation des partis politiques. Ce sera ainsi pour le juriste une manière de rationaliser les partis politiques au Sénégal.

      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.