Ismaila Dembélé, responsable politique à Ourossogui : « Notre objectif est de gagner un score de plus de 80%»

Ismaila Dembélé est un responsable politique de l’APR dans la commune de Ourossogui. Il est peu connu du grand public car c’est un homme de l’ombre.
Ce militant de l’APR travaille pour Macky Sall depuis 2010 sans trompette ni tambour. Désigné mandataire communal de la coalition Benno Bokk Yaakaar en direction des Législatives du 30 juillet prochain, Monsieur Dembélé et ses pairs s’investissent sur le terrain pour une victoire de la mouvance présidentielle au soir du 30 juillet.
Ismaila Dembélé, Responsable Politique de l'APR à Ourossogui
Ismaila Dembélé, Responsable Politique de l’APR à Ourossogui

Déjà, après deux semaines de campagne menée à travers des visites de proximité, Monsieur Dembélé affiche son satisfecit du travail accompli. « Nous formons une coalition bien organisée et qui est bien structurée. Les responsables politiques de la commune dont  Moi , Monsieur Samba Ciré Dia, Djiby Nalla Sy, Abdoulaye Basse et le maire, Moussa Bocar Thiam, militant du Parti Socialiste, allié de la coalition Benno Bokk Yaakaar, investi sur la liste nationale, sommes réunis pour travailler de concert et essayons de mobiliser la ville pour atteindre l’objectif que nous sous sommes fixés consistant à gagner largement les élections au soir du 30 juillet », a-t-il dit lors d’un entretien avec laviesenegalaise.com.

Selon M. Dembélé, de mauvaises langues évoquent que le maire de leur commune est investi à la 49e position et qu’il n’a pas la chance de passer. Leur discours de campagne s’articule autour de l’axe qui consiste à dire que « voter pour BBY c’est voter le Maire de Matam au détriment des fils de Ourossogui », un discours en manque d’arguments et peu séduisant face aux réalisations de Macky Sall palpables et visibles partout dans le pays et dans la région de Matam.

D’après Monsieur Dembélé, dans le cadre d’une coalition, les places sont très limitées. Il (le aire de Ourossogui) n’a pas été investi à la 49e position par manque de considération. Le fait de figurer sur la liste nationale avec toutes les places qui sont convoitées est déjà un honneur qui est fait à Ourossogui.

Ce discours est tenu par des opposants qui essaient de décourager les populations. Ainsi, durant cette campagne, « nous avons privilégié des visites de proximité, nous sillonnons les quartiers nuit et jours pour expliquer les populations de notre commune (Ourossogui) l’importance et l’enjeu des élections qui consiste à donner une éclatante majorité au président Macky Sall compte tenu du bilan fort élogieux qu’il a déjà réalisé et qui a propulsé le Sénégal sur les rails de l’émergence » argumente-t-il.

Sans s’arrêter là, Ismaila Dembélé a répondu  à l’opposition qui avance souvent que Matam est oublié par le régime en place.

« Quand l’opposition dit qu’il n’y a pas de réalisations à Matam, c’est faire un mauvais procès au président Macky Sall. On ne peut pas dire que Matam est oublié. D’abord, il y a la promotion des cadres de Matam, on a des PCA, des directeurs généreux, des ministres, des présidents de conseil de surveillances, des gens qui ont été responsabilisés et qui travaillent, même si on voudrait plus. On  a aussi des députés, des emplois ont été crées » avance le mandataire de Ourossogui.

Parlant des réalisations, il cite la route Ranérou-Ourossogui, réalisée par le président Macky Sall.

Egalement dans le cadre du PUDC, des pistes de productions ont été réalisées sous le magistère de Macky Sall. Sans oublier la route Ndioum-Ourossogui-Bakel qui est un chef-d’œuvre qui va désenclaver  et faciliter le déplacement des populations. Sur ce plan, il y a tout un ensemble de projet qui sont en œuvre et que le président Macky Sall ambitionne de poursuivre pour sortir Matam des difficultés dans lesquelles Abdoulaye Wade avait laissé les populations, a dit Monsieur Dembélé. Avant d’ajouter que sur ce plan, le Président Macky Sall n’a pas à rougir de son bilan qui est extrêmement important et très positif.

Parlant du cas spécifique de Ourossogui, récemment, des problèmes liés à des pénuries d’eau ont été notés, mais dans un futur très proche, cela ne sera qu’un mauvais souvenir, croit savoir notre interlocuteur. « Il y a déjà deux forages qui sont presque terminés car il ne reste que les travaux de raccordement pour une alimentation correcte en eau dans toute la ville » renseigne Ismaila Dembélé.

Sur les querelles des tendances qui pourraient avoir un impacte négatif sur une éventuelle victoire de BBY, Monsieur Dembélé estime que cela ne sera pas le cas pour les élections législatives car, dit-il, tous les responsables politiques et même les citoyens ont compris l’enjeux du scrutin.

« Les querelles des tendances ont toujours existé surtout dans un parti au pouvoir et cela relève aussi de la démocratie. C’est inéluctable car il y a le choc des ambitions, mais je pense que les gens adhérent au projet du président Macky Sall. Les populations comprennent qu’il ne s’agit pas d’élections locales, les gens sont très bien informés car ils savent que les élections législatives ont un enjeu national ».

Poursuivant, il indique qu’il s’agit « ici » et surtout de donner au président de la république une majorité pour qu’il puisse poursuivre son programme et le travail qu’il a déjà entamé au profit des populations.

Ainsi, il affirme que les tendances sont mises au second plan en attendant les élections locales qui se tiendront dans moins de deux ans…

Très optimiste, Monsieur Dembélé déclare « Je n’ai aucun doute qu’au soir du 30 juillet notre coalition sortira vainqueur ».

Notre objectif  c’est surtout d’atteindre entre 80 et 90% au niveau du département de Matam voire même la région. Et, « l’objectif sera atteint »…

     AD/DD laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.