Incinération de drogue : Plus de 2 tonnes réduites en cendres à Dakar

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo a présidé lundi à Dakar, la cérémonie d’incinération des saisies de drogue par les forces de l’ordre. Les flics ont en effet incinéré plus de 2 tonnes de cocaïne.

Cet acte entre dans le cadre de la 30éme édition de la journée internationale de mobilisation contre les drogues prévue du 03 au 09 juillet.  Cette année, le thème s’articule autour de la « Mobilisation contre la criminalité liée à la drogue ».

Selon le ministre de l’intérieur, la quantité de drogue saisie cette année (2 tonnes 600) est en baisse comparée à l’année dernière puisqu’elle était de 7 tonnes.   »Le travail des forces de l’ordre est fort appréciable et la lutte contre la drogue va se poursuivre au niveau des aéroports, des frontières et à l’intérieur du pays » dira-t-il.

De l’avis du directeur de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), le commissaire divisionnaire Idrissa Cissé, la baisse de la saisie est due en grande partie au maillage du territoire par les forces de l’ordre pour traquer les trafiquants.

 »Les éléments de la douane, de la police, de la gendarmerie et de l’OCRTIS multiplient leurs efforts pour combattre la vente et la consommation de la drogue » a ajouté M. Cissé

La cérémonie d’incinération s’est déroulée aux Mamelles en présence du directeur de la police, Omar Maal, des responsables de l’escadron de la gendarmerie, des sapeurs pompiers.

    Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.