HomeÀ la uneIncendie au Daaka de Médina Gounass : Quelques images de la catastrophe survenue à la retraite spirituelle

Incendie au Daaka de Médina Gounass : Quelques images de la catastrophe survenue à la retraite spirituelle


Tout simplement horrible ce qui s’est passé au Daaka de Madina Gounass ! Mais que faire puisque Dieu en a décidé ainsi… A part souhaiter un retour au calme et à la tranquillité. 

Un violent  incendie a ravagé plusieurs tentes au  Daaka de Médina Gounass  où des milliers de pèlerins effectuent une retraite spirituelle depuis Samedi.

Le lieu du Daaka qui se situe à 10 km de la ville de Madina Gounass dans la région de Kolda a pris feu ce mercredi vers 15 heures. Le violent incendie maîtrisé plus tard par les soldats du feu et les milliers de fidèles en pèlerinage dans cette localité depuis samedi a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés si l’on en croit à des sources sur place.

Pour le moment, les causes de cet violent incendie restent inconnues, mais les supputions vont bon train dans la cité religieuse. Chacun y va de son commentaire.

Au début de l’incendie, ceux qui sont sur place faisaient état d’un bilan provisoire d’au moins 5 morts des blessés et plusieurs dégâts matériels.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, bien qu’on ne soit en mesure de donner le bilan exact, celui-ci semble quand même assez lourd.

Des pèlerins interrogés par nos confrères de la Rfm évoquent entre 10 et 15 morts. Les dégâts en matériels seraient énormes comme vous pouvez le constater sur ces images que votre portail www.laviesenegalaise.com a pu avoir à travers ses réseaux. Certaines sources indiquent que les commerçants sont les plus touchés par ce sinistre.

A noter qu’à chaque édition de cette retraite spirituelle, un incendie se produit souvent créant des dégâts énormes.

Nos pensées vont à l’endroit de tous ces pèlerins qui ont perdu la vie, ceux là qui sont blessés ou ceux qui ont perdu leurs matériels,

Nous souhaitons le repos aux âmes des disparus et présentons nos condoléances à toute la communauté musulmane, endeuillée ce mercredi 12 Avril 2017.

Djibirirou Mbaye – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook856Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Ligue des Champions
Lourd bilan de l'inc