Idrissa Seck et Omar Sarr à Macky Sall : « Il faut libérer Khalifa Sall et laisser Karim Wade revenir au pays »

Lors du grand rassemblement de l’opposition ce vendredi, le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck a invité le chef de l’Etat, Macky Sall à libérer l’édile de la capitale, Dakar, Monsieur Khalifa Sall, en prison depuis début mars. Oumar Sarr a pour sa part plaidé le retour en exil de Wade fils.

Le rassemblement de la coalition Manko Taxawu Senegaal a scellé hier les retrouvailles de la plupart des leaders politiques sortis des flancs du Parti démocratique sénégalais et d’autres leaders qui, à un moment de l’histoire politique du Sénégal, ont beaucoup contribué à la chute du régime libéral.

Si le génie de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade est passé par là, le contexte politique actuel ne leur laisse pas le choix. Face au bloc Benno bokk yaakaar, ils veulent opposer une coalition à même de secouer le régime de Macky Sall et d’espérer une forte représentation au sein de l’hémicycle, à l’issue des prochaines Législatives du 30 juillet 2017.

S’adressant au Président Macky Sall, Idrssa Seck s’exprimait en ces termes : « Je lui demande de se rendre à l’évidence et de libérer Khalifa Sall ».

Abondant dans le même sens, le Secrétaire général adjoint du Pds, Oumar Sarr, soutient que « Khalifa Sall n’a rien fait et est injustement emprisonné ». C’est pourquoi il demande la libération sans condition du maire de Dakar et le retour en exil de Karim Meïssa Wade. « Ils sont les deux grands absents de ce meeting historique. Seul le combat permettra leur libération », a dit Oumar Sarr aux militants de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.