Ibrahima Aly Sow, coordonnateur de l’Ong Whepsa déplore la marginalisation des femmes en cycle de menstruation

Un atelier d’échange et d’information sur la santé des populations s’est tenu hier lundi à Ourossogui. Organisé par l’Ong  Whepsa/Sénégal en collaboration avec Gsf/ Sénégal, l’atelier vise à combattre la discrimination notoire dont les femmes sont victimes.

« Au delà des agents de mise en oeuvre, des relais communautaires sont réunis pour un travail d’information de sensibilisation pour  la fin de la défécation à l’air libre (FDAL) afin de susciter un changement de comportement », a fait savoir Ibrahima Aly Sow coordonnateur de l’Ong Whepsa.

Selon lui, c’est dans ce sens qu’il continue de mener des actions pour assurer la santé des populations à travers l’hygiène et l’assainissement.

« Il y a des problèmes liés à l’équité et une discrimination notoire à l’égard des femmes, notamment dans la gestion de l’hygiène des menstrues », regrette le coordonnateur de Women’s Health, Education and Prevention Strategies Alliance.

Les femmes en règle ont énormément de problèmes alors que chaque jour, environ 300 millions de femmes voient leur règle dans le monde et la gestion pose problème, a expliqué Ibrahima Aly Sow (Voir Vidéo).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.