Hôpital Dalal Diam : Plus de 20 000 patients consultés en un an selon son directeur Moussa Sam Daff

L’hôpital Dalal Diam vient de boucler ses douze premiers mois après son ouverture. Le directeur dudit hôpital, Moussa Sam Daff tire un bilan positif du fonctionnement de la structure sanitaire. Un an après l’ouverture de l’hôpital Dalal Diam plus de 20.000 patients ont pu être consultés pour différentes pathologies a indiqué Moussa Sam Daff.

C’est pour soulager les populations de la banlieue qui étaient obligés d’aller jusqu’en centre ville pour se faire soigner que les autorités avaient lancé le démarrage de quelques services à l’hôpital Dalal Diam.

L’hôpital Dalal Jamm a été inauguré le vendredi 22 juillet 2016 à Guediawaye (Banlieue Dakar), par le président de la République, Monsieur Macky Sall.

Cet établissement hospitalier qui est érigé sur 10 hectares (surface bâtie 26.000 m2 ) est doté d’une capacité initiale de 300 lits, extensibles à 500 lits à terme, comprend des spécialités médicales et chirurgicales.

À titre d’exemple, nous pouvons citer un centre de transplantation rénale, un Héliport, un centre de traitement du cancer, ainsi qu’un pôle mère/enfant.

 Les travaux financés par la BADEA, l’OFID, la BID, le FSD et l’Etat du Sénégal ont coûté près de 51 milliards FCFA.

Le directeur de l’hôpital, Moussa Sam Daff annonce que tous les autres services vont démarrer au plus tard dans le premier trimestre 2018.

         Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.