HomeContributionHCCT : Halte à la guéguerre des responsables politiques de Kanel, le Président Macky Sall mérite mieux que ça

HCCT : Halte à la guéguerre des responsables politiques de Kanel, le Président Macky Sall mérite mieux que ça

Kanel

A suivre de près ce débat ouvert ces derniers temps, à tous les niveaux dans la région de Matam, on se croirait au soir du règne du Président  ABDOULAYE  Wade  lorsque les libéraux se livraient cette guerre fratricide, avant de perdre le pouvoir.

Le prétexte, aujourd’hui pour les camarades de l’APR, étant l’élection des membres du haut-conseil qui est une nouvelle institution proposée dans l’armature de notre république. Cette institution qui doit accompagner le processus de renforcement de la politique de décentralisation, est d’une importance capitale et sa composition devra  faire l’objet d’une attention particulière de la part de nos responsables politiques.

Jusque-là, nos politiciens professionnels ne se sont battus que pour des positions, jamais pour servir véritablement les populations qui les suivent, c’est pourquoi nous lançons ce cri d’alarme pour dire « Halte à la guéguerre, Le  Président Macky Sall, ne mérite pas ces genres de comportements ». Nous avons un leader charismatique, un Président de la République travailleur et performant.

Le débat pour l’investiture, ne doit pas déboucher normalement sur cette guerre entres responsables, sauf si d’autres raisons inavouées s’y sont mêlées. La démocratie exige des choix et choisir c’est éliminer,  le tout doit être pris comme faisant partie du jeu politique, les plus subtiles gagnent sans heurter  la morale des perdants.

A mon humble avis, toutes ces personnes qui se livrent cette bataille, sans merci, ne rendent pas service au Président qui pourtant leur a tout donné pour qu’ils pensent à lui rendre la monnaie.

Tout le monde peut reconnaitre que la force du Président Macky Sall est son calme et sa discipline légendaire  qui lui ont donné tous ses succès et c’est tout le contraire pour certains de ces collaborateurs de parti qui ne se font entendre que pour des tiraillements de postes ou de position.

En politique, pour le peu que j’ai appris, l’objectif ultime est toujours la victoire du camp auquel, l’on appartient ; si tel est le cas, les responsables doivent se rendre à l’évidence et savoir raison garder, pour s’unir comme un seul, homme et soutenir ce projet du chef de l’Etat, Président de l’APR.

La seule bataille qui vaille aujourd’hui, est celle de battre l’opposition et de mettre en œuvre la deuxième phase de l’acte III de la décentralisation afin de convaincre les plus sceptiques, du bienfondé du choix du président de mettre en place ce HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITES TERITORIALES  pour mieux encadrer la territorialisation des politiques publiques.

Mes chers frères et sœurs militants de l’APR  de kanel, excusez-moi si je dérange mais l’heure n’est pas au déballage sur la presse et par tous les moyens, les uns contre les autres et surtout mes camarades jeunes qui espèrent faire une longue carrière politique.

Il ne saurait manquer de divergence en politique mais, le débat doit être sain et doit servir à un compagnonnage durable et non à installer une haine entre les individus.

Il suffît de faire une petite rétrospection de la vie politique sur un passé  encore récent pour se rendre compte que la vie politique est faite de «composition-recomposition», les « amis » d’aujourd’hui étaient les «ennemis» d’hier, dès lors, gardons toute notre humilité pour ne pas verser dans le piège de l’irréparable.


                                                                                                 HASSIMIOU BASSOUM,

                                                                                           MILITANT DE L’APR/YAKKAR KANEL

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook45Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    DOUBLE NATIONALITÉ
    La Cojer de Diourbel

    Publicité

    2 COMMENTAIRES
    • Djikhel / août 11, 2016

      Merci Hassimiou Bassoum de ce raisonnement logique. Tu as dit toute la vérité. Si c’est pour le bien du parti ce tiraillement doit s’arrêter. Ce qui est déplorable c’est quand on parle de notre département pourquoi chercher refuge au sein des autres. C’est ce qui prouve que la plus part de nos leaders ne sont la que pour leurs intérêts personnels.. Merci Hassimiou Bassoum. APR notre parti, Macky notre leader

    • Hamdiatou Koundoul / août 11, 2016

      Grand Bassoum la jeunesse n’a jamais l’intention de s’immiscer dans cette gueguere comme vous le dites mais il se trouve qu’une infime partie de cette jeunesse aveuglée par ses propres intérêts cherche coûte que coûte vaille que vaille à plaire à un responsable daouda en l’occurrence quit à remettre en question l’unité du parti qui faisait jusqu’à présent notre force. En tout la cojer dit non à toutes ces querelles inutiles et condamne avec la dernière énergie la sortie d’ailleurs très regrettable du coordinateur Houdou boubou dia.
      Hamdiatou Koundoul porte parole de la cojer kanel et chargé de com

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces