HomeAfriqueGuinée Conakry : Une épidémie de rougeole 3468 cas ont été confirmés et 14 décès ont été recensés

Guinée Conakry : Une épidémie de rougeole 3468 cas ont été confirmés et 14 décès ont été recensés


En Guinée, depuis le début de cette année, 3468 cas ont été confirmés et 14 décès ont été recensés suite à la rougeole dans tout le pays. Après la maladie ébola, la Guinée doit fait face cette fois-ci face à la rougeole.

L’organisation humanitaire internationale Médecins Sans Frontières (MSF) lance aujourd’hui une large campagne de vaccination contre la rougeole à Conakry, en collaboration avec le ministère de la Santé guinéen. Depuis le début de cette année, 3468 cas ont été confirmés et 14 décès ont été recensés suite à la rougeole dans tout le pays. Conakry et Nzérékoré sont les préfectures les plus affectées.

La vaccination de routine en Guinée a été drastiquement réduite durant l’épidémie Ebola en 2014-2015, suite à l’allocation des ressources et de l’attention à la gestion de l’épidémie Ebola mais également en raison de la peur : les personnes sont restées à l’écart des centres de santé, les activités de vaccination ont été suspendues à cause des grands risques d’infection, ce qui a laissé des milliers de jeunes enfants vulnérables et non-protégés contre des maladies facilement évitables grâce à la vaccination. Une campagne nationale a été organisée par les autorités l’année dernière (MSF n’y a pas pris part) afin de vacciner les enfants qui n’avaient pas reçu leur injection. Malgré cet effort de rattrapage, une épidémie de rougeole a été déclarée le 8 février dernier.

L’Etat du Sénégal doit prendre les devants. et le ministère de la santé et de l’action sociale est en train de prendre toutes les dispositions pour veiller sur nos frontiéres avec la Guinée Conakry et renforcer la vaccination s’il le faut à l’interieur du pays.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Urgent : Au moins 5
Ligue des Champions