Grand Yoff : Inauguration d’un centre de dépistage du cancer du col de l’utérus

Enda Graf Sahel en partenariat avec l’Association Prévenir à procédé, jeudi à Grand Yoff, à l’inauguration d’un centre de dépistage du col de l’utérus, d’un montant de plus de 8 millions de francs CFA.

«Le cancer est une maladie qui tue plus que le sida et le paludisme et 75% des femmes atteintes du cancer du col de l’utérus arrivent dans un état assez avancé, raison pour laquelle cette machine est arrivée à son heure à Grand Yoff, une zone très peuplée» a révélé Dr Abdoul Aziz Kassé, le président de la ligue sénégalaise de lutte contre le tabac (ISTAB).

Le dépistage précoce est le meilleur moyen pour lutter contre le cancer du col de l’utérus et selon le président de la LISTAB, cette machine renferme des avantages car elle permet de diagnostiquer le patient sur place et de le traiter.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue dans les locaux d’Enda Graf Sahel en présence des représentants du district sanitaire Nord, du maire de Grand Yoff, des délégués de quartiers, des badiénou Gox entre autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.