Gambie – Tentative d’assassinat : le président Adama Barrow échappe à la mort

Le président gambien, Adama Barrow a échappé ce vendredi  à une tentative d’assassinat. N’eût été l’intervention du GIGN sénégalais, Adama Barrow serait à l’heure où nous parlons, dans l’autre monde. Vous l’aurez compris, le président gambien a échappé à une tentative d’assassinat ce vendredi 10 février, informe Dakaractu.

Selon des sources de Dakaractu, la scène s’est déroulée à la grande mosquée de Banjul où le tout nouveau chef d’Etat gambien sacrifiait à la prière du vendredi.

Arrivé sur les lieux, accompagné de quelques uns de ses proches et bien escorté par un détachement du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale sénégalaise, sous couvert de la mission de la Cedeao en Gambie, le président Barrow ne savait pas qu’un homme qui voulait le rencontrer la veille, avait l’intention d’attenter à sa vie. Les gendarmes sénégalais préposés à sa sécurité ont agi avec promptitude mais aussi avec discrétion en empêchant le quidam d’arriver à ses fins.

D’après les sources de Dakaractu, un pistolet de calibre 09 millimètres a été saisi sur lui. Des premières informations qui nous sont parvenues, il ressort qu’il faisait partie des « Junglers » du nom de ce terrible escadron de la mort créé par Yahya Jammeh pour éliminer ses « ennemis ».

Cependant, il est très tôt de voir derrière cette tentative d’assassinat du président Barrow, la main de l’ancien locataire de la « State House ».

D’autres parts, selon Senego, « Interpellé, le soldat n’a pas sourcillé et a affirmé qu’il devait donner l’arme à un ami qui était dans l’enceinte de la mosquée où se trouvait le Président Barrow pour sacrifier à la prière de Vendredi », commente l’informateur de Senego. A l’en croire, il est soumis à un intense interrogatoire depuis 14h.

Yahya Jammeh parti, son ombre et ses tentacules semblent résister et jouer avec les nerfs de la nouvelle gouvernance, toujours sur le qui vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.