Gambie – le juge Nigérian Habeeb Abiru décline l’offre de Jammeh

Coup dur pour Jammeh, le Samedi 31 décembre, le juge Habeeb Abiru, nommé pour vider le contentieux électoral en Gambie, décline l’offre de nomination à la Cour suprême de Gambie du président sortant. Sa décision est motivée par le refus de participer à ce qu’il semble être » une tentative de confiscation du pouvoir par Yaya Jammeh ».le-juge-nigerian-habeeb-abiru

Le président Jammeh a signé, en milieu de la semaine dernière, les décrets de nomination des 6 juges, dont 5 Nigérians, Habeeb Abiru, Abubacar Datti Yahya, Abubacar Tijani, Obande Festus , Obande Angim et un Sierra Léonais, Nicholas Colin Brown. Ces derniers sont nommés dans le but de statuer son recours en annulation des résultats de la dernière présidentielle qui a élu Adama Barrow président de la République gambienne.

Le juge Habeeb Abiru a longtemps été juge à la cour d’appel de Kaduna au Nigéria, il est habitué à traiter des contentieux électoraux. Il confie à des frères confrères de Smbc news qu’il compte même s’investir pour sensibiliser ses confrères pressentis à refuser l’offre de nomination du président Jammeh.

Cette décision du juge Nigérian, a eu l’heure d’énerver un peu plus Yaya Jammeh et son camp qui sont dans l’ impasse. Et des sources sûres confient au journal Sud Quotidien que « le Boss » est désormais prêt à tenter le tout pour le tout pour conserver son pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.