Gabon : Le sélectionneur Jorge Costa limogé à deux mois de la CAN 2017.

La Fédération gabonaise a annoncé jeudi la « suspension » du sélectionneur Jorge Costa et son remplacement à titre d’intérimaire par l’actuel DTN, José Garrido. Heurté par l’absence du technicien portugais lors du tirage au sort de la CAN 2017, le palais présidentiel aurait eu sa tête à deux mois seulement de la compétition…281010 JORGE COSTA TREINADOR DA AAC LUIS CARREGA

C’était pressenti depuis quelques heures, c’est désormais officiel. Sur son site, la Fédération gabonaise (Fegafoot) a annoncé jeudi soir la « suspension » du sélectionneur Jorge Costa, et son remplacement à titre d’intérimaire par l’actuel directeur technique national, José Garrido. « La Fédération Gabonaise de Football informe l’opinion sportive nationale et internationale de la suspension de M. Jorge Costa et de l’ensemble de l’encadrement technique des Panthères A à compter de ce jour« , indique le communiqué. « La Fédération Gabonaise de Football communiquera dans les meilleurs délais sur la suite à donner à la relation contractuelle la liant avec M. Costa.« 

Le Gabon jouera le match d’ouverture de la CAN face à la Guinée Bissau. Pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, dans huit jours le Gabon ira défier le Mali à Bamako.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.