HomeFranceFrance : Premier débat télévisé entre les cinq principaux candidats pour la présidentielle

France : Premier débat télévisé entre les cinq principaux candidats pour la présidentielle


Après des mois de campagne, marquée par les affaires et les scandales en tous genres, les cinq principaux candidats à l’élection présidentielle s’offrent une première joute verbale, lundi soir, à la télévision.

France, Premier débat télévisé entre les cinq principaux candidats pour la présidentielle

Quarante-trois ans après le premier débat télévisé de second tour, entre Giscard et Mitterrand, les cinq « grands » candidats Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et François Fillon s’affrontent à partir de 21h sur TF1 et LCI pour un premier débat de premier tour.

Deux autres débats sont prévus d’ici au 23 avril, l’un sur BFM TV et CNews le 4 avril, l’autre sur France 2 le 20 avril, consacrant la télévision comme forum électoral incontournable, après déjà trois affrontements télévisés de la primaire de la droite et trois de plus à gauche, auxquels se sont ajoutés les débats d’entre deux tours.

« Quel modèle de société ? », « quel modèle économique ? » et « quelle place pour la France dans le monde ? » sont les trois thématiques autour desquelles débattront pendant plus de 2H30 les cinq candidats, disposés en cercle afin de favoriser les confrontations.

En introduction, les candidats, entourés d’un public de 400 personnes dont une trentaine de soutiens chacun, devront répondre en maximum 1 minute 30 à la question classique « Quel président voulez-vous être ? »

 

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook4Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    Les Confidences du d
    Un an après le réf

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces