HomeFranceFrance : Attentat imminent déjoué, 4 suspects arrêtés à Montpellier

France : Attentat imminent déjoué, 4 suspects arrêtés à Montpellier

Attentat imminent déjoué en France

Un attentat suicide sur un site touristique en France était en préparation mais il a été déjoué à temps. Quatre personnes, trois hommes et une femme âgés de 16, 20, 26 et 33 ans, ont été arrêtées ce vendredi matin dans le sud du pays.

Des sources policières ont précisé que le coup de filet antiterroriste a été mené dans la ville de Montpellier et deux autres communes, Marseillan et Clapiers, situées dans le département de l’Hérault.

Après environ deux semaines de surveillance du groupe, les agents de la Sous-direction antiterroriste ont été obligés d’intervenir car les suspects venaient d’acheter plusieurs dizaines de grammes de TATP, autrement dit de peroxyde d’acétone qui peut servir à fabriquer de puissants explosifs. Le produit, souvent utilisé par les jihadistes, aurait été saisi dans l’appartement du suspect âgé de 20 ans. Ce jeune était suivi de près par la DGSI, les services de renseignements intérieurs, car il projetait de se transformer en kamikaze.

Parmi les suspects arrêtés dans la région de Montpellier se trouve également une mineure de 16 ans; elle aurait été repérée sur les réseaux sociaux, après avoir déclaré son envie de partir combattre en Syrie ou alors d’agir en France.
“Nous sommes face à un niveau de menace terroriste extrêmement élevé”, a confirmé le Premier ministre français, Bernard Cazeneuve, dans la journée. Il y a une semaine jour pour jour à Paris, un Egyptien de 29 ans, armé de deux machettes, a attaqué des militaires dans la galerie du Carrousel du Louvre, au dessus du célèbre musée. Il a été grièvement blessé par les tirs d’un soldat.

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    Lutte : Face to face
    Justice : L'USM sout

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces