Fonds de solidarité emploi-retraite : 500 millions disparus des caisses ( Cheikh Diop SG CNTS/FC )

Le Fonds de solidarité emploi-retraite, créé en 1998, a capté 500 millions FCFA en 2001. Mais cet argent semble avoir disparu des caisses. Du moins si l’on en croit le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal/Force du Changement (CNTS/FC) qui attend la prochaine conférence sociale pour exiger la lumière sur ces fonds.

La CNTS/FC prévoit de poser sur la table la question du fonds de solidarité emploi-retraite. En effet, estimant que le gouvernement n’a pas intégré ce point dans son étude présentée en conseil interministériel, il y a quelques jours, Cheikh Diop revient sur la genèse de ce fonds en expliquant que ce dispositif dédié aux retraités du Sénégal a été créé en 1998 par les travailleurs, avant que l’Etat ne verse 500 millions FCFA en 2001. « Il y avait également d’autres contributions de partenaires étrangers », a jouté le syndicaliste qui, dans les colonnes de L’as, demande à ce que l’Etat rende compte de l’utilisation de ces capitaux.

« On ne sait plus rien du tout de ce fonds qui était géré par la CNTS », a-t-il indiqué en soutenant que la conférence sociale est une bonne occasion pour faire la lumière sur cet instrument dédié aux retraités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.