FIN DE LA CAMPAGNE LÉGISLATIVE: Amadou BA, tête de liste BBY à DAKAR termine par un bilan satisfaisant

La campagne législative s’est fermée hier, vendredi 28 juillet à 23h59m, une dernière opportunité que la tête de liste BBY/Dakar a bien saisi pour éjecter ses dernières munitions en vue d’assurer une probable victoire à l’issue de la journée de demain dimanche 30 juillet (jour de vérité).

Depuis l’ouverture des campagnes le 9 juillet dernier, le grand navire de la coalition BBY/Dakar, conduit par Amadou Ba s’est fait remarquer à travers la capitale Sénégalaise (Dakar). Des meetings parfois des visites de proximités, des rencontres et autres conférences, la tête de liste BBY/Dakar est passée à la vitesse supérieure ce vendredi soir en sillonnant les Parcelles Assainies avec des centaines de militants de BBY. Accompagné par l’incontournable artiste musicien, Youssou N’DOUR (ministre conseiller), juste derrière le dispensaire Norade, sur le terrain de foot de l’unité 21 inondé par une foule en effervescence Amadou BA s’est adressé aux partisans de la coalition BBY en rappelant que seule une victoire écrasante synonyme de majorité absolue à l’Assemblée Nationale permettra au président Macky SALL de poursuivre son programme de développement du pays notamment le Plan Sénégal Emergent. Un adage Africain dit : « quand tu invites les gens, si tu ne leur donnes pas quelque chose, c’est sûr que tu leur diras quelque chose ». Et pour terminer la campagne en toute beauté, dans la grande joie, la tête de liste de la coalition  BBY/Dakar a offert à cette marée humaine son artiste préférée du moment Wally Ballogo SECK avant de se dire très satisfait des campagnes législatives « Nous avons fait une campagne très intéressante durant laquelle nous avons vu les populations des parcelles assainies et de Dakar. Globalement, elles ont participé avec détermination à cette campagne, je suis très satisfait de la campagne… mon avis par rapport à la décision favorable du conseil constitutionnel sur les autres documents administratifs est que, quand on est dans un pays on respecte les institutions et on se conforme aux décisions de justice. Le Président de la République a fait ce qu’il devait faire et face à une situation qui le préoccupait il a saisi une institution qui est responsable qu’est le conseil constitutionnel qui a rendu une décision qui sera appliquée. Mais un pays dans lequel on applique pas les décisions il faut avoir peur de ce pays », dixit Amadou Ba.

Certes Amadou Ba et toute son équipe de campagne ont abattu un travail colossal à travers meetings, rencontres, visites de proximités et autres activités politiques, mais face aux tiraillements des uns et des autres, au refus de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal de voter avec les récépissés, à la contestation de la décision du conseil constitutionnel sur la doléance du président de la République par rapport aux documents administratifs pouvant servir à voter par la coalition Gagnante du Sénégal, la questions qui se pose consiste à savoir ; Cette campagne bien mouvementée et satisfaisante selon Amadou Ba, suffira-t-elle pour une probable future victoire éclatante tant souhaitée, à la coalition BBY et au président Macky SALL ?

Wait an see

Mais une chose est sûre et même certaine, c’est que : « Quand on voit ce qu’on voit et que l’on entend ce qu’on entend, on a bien raison de penser ce qu’on pense. » Disait Guy Bedos.

 

        Boubacar BOUARE – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.