FESNAC – Edition 2016 : Kolda se prépare à accueillir le monde de la culture

edition-2016-du-fesnac-a-koldaKolda se prépare à accueillir le monde de la culture pour l’édition 2016 du festival national des arts et cultures (FESNAC). Selon Sud Quotidien, tout est fin prêt dans la capitale du Fouladou. Les sites d’accueil, d’hébergement et de spectacles sont tous opérationnels. Les membres du comité préparatoire ont fait le point sur l’essentiel des stratégies arrêtées pour le succès de l’événement. La dernière ligne droite est abordée avec les activités de mobilisations.

Toutes les délégations des différentes régions sont attendues le 26 décembre à Kolda pour y séjourner jusqu’au 31 décembre, pour les besoins du festival national des arts et cultures (FESNAC) qui sera organisé sous le thème «Patrimoine culturel, tourisme et développement durable». Ce sont 42 troupes qui vont concurrencer en danse, chant et en théâtre. Le FESNAC reçoit la participation de plusieurs artistes confirmés dans les différents domaines précités. Mais il y aura également un vernissage au hall de la municipalité de Kolda.

Il est également prévu une visite des sites historiques comme le «Tata» de Moussa Molo à Ndorna, les vestiges de Hamdallaye situés dans le département de Médina Yéro Foulah. Les artistes koldois se préparent et attendent la promesse du ministère de la culture qui, à travers le secrétaire général du ministère, leur avait promis un studio d’enregistrement au plus tard le 31 décembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.