HomeÀ la uneFarba Ngom raille l’opposition, dézingue Mamadou Elimane Kane et sollicite la promotion des cadres de Matam

Farba Ngom raille l’opposition, dézingue Mamadou Elimane Kane et sollicite la promotion des cadres de Matam

Farba Ngom raille l’opposition, dézingue Mamadou Elimane Kane et sollicite la promotion des cadres de Matam

Farba Ngom, député sortant investi sur la liste nationale et mandataire du département de Matam n’a pas raté l’opposition et les « faux partisans » de Macky Sall. Faisant allusion à Mamadou Elimane Kane de Thilogne, tête de liste départementale de la coalition « Oser l’avenir » de Me Aissata Tall Sall, et qui semble perturbé leur quiétude, Farba Ngom sert : « On ne peut pas dire qu’on soutient Macky Sall et, être investi sur une  liste parallèle. Si on veut se mesurer, il faut attendre les élections locales pour se peser », dira t-il.  Avant de poursuivre que ces soi-disant responsables politiques auront une raclé au soir du 30 juillet prochain.

À Idrissa Seck qu’il n’a pas cité nommément, Farba Ngom rappelle ses propos tenus lors d’un meeting à Ourossogui. « Il peut venir à Matam, payer des chambres dans nos hôtels, s’accroupir auprès de nos chefs religieux,  mais qu’il n’espère aucune voix dans notre département, car ce titre foncier est un domaine réservé à Macky Sall ».  Je l’ai dit et je le réitère « Matam est un domaine réservé à Macky Sall », insiste Farba Ngom

Sous un autre registre, s’adressant à Macky Sall, Farba envoie un message fort. « Monsieur la tête de liste nationale, dites au président que les cadres de Matam veulent une promotion car on a besoin de Ministres, de Directeurs généreux parce que nous le méritons et avons des gens capables » de diriger. Il ajoute : L’emploi des jeunes est à renforcer, nous voulons que les jeunes aient du travail, que les femmes obtiennent plus de financements », a plaidé le mandataire départemental de Matam.

Il s’exprimait à Matam lors du méga meeting départemental de la coalition Benno Bokk Yaakar, présidé par le premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, tête  de liste nationale de la coalition de la mouvance présidentielle.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Mahammed Dionne char
Entretien - Seydou D