HomeActualitéFarba Ngom appelle Aliou Sall, frère du Président, à savoir raison garder

Farba Ngom appelle Aliou Sall, frère du Président, à savoir raison garder

Incident au Conseil municipal des Agnam – A l’origine l’expulsion du conseiller Yira Sarr

Le député Farba Ngom, maire des Agnams, qui était ce week-end l’hôte du ministre de l’économie et des finances, Amadou Ba a profité de l’occasion pour recadrer le frère du Président de la République, le Maire de Guédiawaye, Monsieur Aliou Sall. Farba Ngom appelle le frangin de Macky Sall à savoir raison garder sur la polémique née de sa candidature aux prochaines Législatives, prévues le 30 juillet.

Invité par Amadou Bâ aux Parcelles, Farba Ngom a répondu à Aliou Sall sur la RFM en ces termes : « Il n’y a pas de comploteur au Palais. Macky Sall est loin d’être facile à manipuler. C’est son idée. Même s’il y a des comploteurs, Macky Sall n’est pas manipulable. Macky Sall décide seul, même s’il a la capacité d’écoute. Macky Sall a capitalisé une expérience politique énorme, le dernier mot lui revient toujours ».

Pour rappel, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, est revenu sur sa décision de ne pas se présenter pour diriger la liste départementale de Benno pour les prochaines législatives. Lors d’un meeting à Guédiawaye, samedi, il a maintenu sa candidature contre l’avis, dit-on, de son frère, le Président Macky Sall.

Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, était revenu samedi 29 avril sur son investiture ratée comme tête de liste de « Benno » lors des législatives du 30 juillet, à l’occasion d’une rencontre initiée par les militants de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer).

« Quand le Président m’a demandé de retirer ma candidature, je ne l’ai même pas laissé développer. Mais dès le lendemain, quand j’ai entendu ses faucons danser comme de petits diables pour fêter leur victoire, j’ai compris que tout cela n’était que le fait de comploteurs et je n’accepte pas de me défaire devant les comploteurs», avait déclaré le maire de Guédiawaye.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Thiaroye 1944 : l’
Foot : Demba Bâ ret