HomeActualité« Expulsions de sénégalais des Etats Unis », Horizon Sans Frontières condamne et met en garde l’Etat du Sénégal

« Expulsions de sénégalais des Etats Unis », Horizon Sans Frontières condamne et met en garde l’Etat du Sénégal

Expulsions de sénégalais des USA

application_laviesenegalaise_com, LVS OK,
L’organisation internationale de migrants, Horizon Sans Frontières condamne avec fermeté la décision de TRUMP visant à expulser des ressortissant Sénégalais des Etats Unis.
Les Etats Unis sont une terre d’immigration depuis le 16éme siècle,l e droit à l’immigration y  a été même autorisé à  des prisonniers Anglais par un système mis en place par la couronne britannique appelé indentured servants  après les guerres crowwelliennes de 1649-1661, a rappelé le président de l’ONG, Monsieur Boubacar Sèye dans une note parvenue à la rédaction de laviesenegalaise.com.
Selon Monsieur Sèye, ces derniers étaient poussés à l’immigration pour recouvrir leur liberté, on les appelait  des  » condamnés à vivre aux USA ». Les Amerindiens appelés  native  Americans sont les seuls autochtones aux Etats Unis, par conséquent nul n’a le droit d’expulser  un migrant quelque soit sa situation, précise « la voix des migrants ».
« Le Sénégal doit adopter une position de fermeté face à la politique migratoire de Donald Trump au risque de voir  ses ressortissants accusés de criminels, de trafiquants de drogue voire expulsés abusivement », a soutenu Boubacar Sèye.
Par ailleurs,  Horizon Sans Frontières  exhorte le gouvernement Trump à plus de respect  à la convention de Genéve de 1951 sur le droit des réfugiés et  à l ‘islam qui est une religion  de paix, d’amour, de tolérance  etc……. pour plusieurs  millions de personnes  dont plus de 8% de la population Américaine.
Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Vidéo : Série : Di
Matam : Aminata Mben