Exclu du Pds : Farba Senghor lance son mouvement «Mbollo Wade»

Tel le roseau qui plie, mais ne rompt pas, Farba Senghor, exclu du Pds, recule pour mieux sauter. Ce, malgré les médiations engagées ça-et-là pour sa réintégration dans la maison du père. Selon l’ex-patron de la propagande sur la Rfm, ses frères, depuis plus de six mois, sont restés sourds à ses alertes. Raison pour laquelle, il a crée le mouvement, «Mbollo Wade».

«Nous allons rassembler tous les mécontents du Pds»

A l’image de son compère Pape Samba Mboup, Farba Senghor n’entend pas pleurnicher pour obtenir une grâce. Au contraire, il déclare: «On ne fera pas d’appel, on va se battre à l’extérieur et rassembler les mécontents de la gestion du coordonnateur national Oumar Sarr. C’est l’héritage de Wade qui est en jeu et Karim Wade cherche un béni oui-oui pour lui chauffer le fauteuil jusqu’à son retour. Il a su écarter tous ceux qui pourraient le gêner dans ses ambitions politiques».

A l’en croire, sur les colonnes de l’As, «Wade fils par qui tous les malheurs du Pds sont arrivés, ne lui pardonnera jamais son refus de rejoindre la Génération du Concret. Pour Farba Senghor, Oumar Sarr est «un trotskyste» qui est en train de leurrer Abdoulaye Wade». Le coordonnateur national du Pds dit-il «s’est allié avec le fils d’anciens ennemis du président Wade des années 70 au détriment des vrais fils de ce dernier».

Aujourd’hui, avec le mouvement mis en place, effectivement, Farba Senghor qui ne se laissera jamais abattre, compte se battre au sein du Pds. Ce, contrairement à l’autre exclu, Pape Samba Mboup qui dit avoir tourné, à jamais la page Pds.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.