Etude : Les femmes demandent beaucoup plus le divorce que les hommes

Les femmes demandent beaucoup plus le divorce que les hommes. C’est le résultat d’une étude de l’Institut de recherche et développement, exploitée par Walfadjiri.les-divorces-au-senegal-selon-une-etude

En effet, selon cette étude, 80% des cas de divorce relèvent de l’initiative des femmes. Et pour justifier cette propension à demander le divorce, elles évoquent plusieurs motifs. Parmi ces derniers, l’infidélité vient en première position avec 33% des divorces. Suivent ensuite : l’égoïsme (22%), l’incompatibilité (13%), l’immixtion des beaux parents (11%), les mariages précoces (9%), les convictions politiques (8%)…

En outre, le journal relève les chiffres effarants du phénomène, avec 10 209 cas de divorces prononcés en 2015, rien que par le tribunal de Dakar.

Le sociologue Bamba Ndiaye, explique que ces nombreux divorces prouvent que « nous sommes dans une société en phase de transition, de restructuration ». Et que « nous tendons à une nouvelle société qui a changé de normes », des propos rapportés par nos confrères de Jotay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.