Éradication des abris provisoires à l’école: L’État dégage un budget de 73 milliards

A cette époque du 21e siècle, les abris provisoires restent toujours une réalité au Sénégal surtout dans le monde rural et plusieurs écoles en pâtissent de ce manque à combler. Les chiffres sont disponibles et le Sénégal compte officiellement 6422 abris provisoires dans diverses établissements du pays.

 »L’éducation pour tous et dans de meilleures conditions étant un droit pour tout enfant », l’Etat a donc le devoir de garantir aux citoyens une école de qualité tant dans les enseignements apprentissages que l’équipement et les infrastructures.

Ainsi, face au nombre pléthorique d’abris provisoires, les autorités ont décidé de prendre à bras le corps ce problème. Ils veulent mettre fin aux abris provisoires, jadis utilisés comme des salles de classes pour dérouler des apprentissages à l’école, surtout le primaire et le préscolaire.

Un budget de 73 milliards à été dégagé par les autorités pour transformer les 6422 abris provisoires en salles de classes physiques qui seront construites en bon édifice. Seulement, les écoliers devront prendre leur mal en patience car, c’est l’an 2019 qui est choisi comme date butoir pour éradiquer ce phénomène, ce qui veut dire que tout se passera à petit feu si bien sur l’Etat reste dans son délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.