HomeÀ la uneEntretien avec Mamadou Guissé – des USA au Sénégal : « je suis venu renforcer l’action du président de la république sur le terrain »

Entretien avec Mamadou Guissé – des USA au Sénégal : « je suis venu renforcer l’action du président de la république sur le terrain »


Croisé à Louga dans un hôtel de la place lors de la célébration de la 53e édition de la ziara de Thierno Mountaga Daha Tall, Mamadou Guissé, responsable politique de l’APR a accordé à laviesenegalaise.com un entretien conjoint avec nos confrères de Radio Télévision Fulbé (RTF). Mamadou Guissé, Responsable Politique APR- Yarakh - Matam - Dondou

Cet ingénieur Hydraulicien spécialisé en mobilisation des ressources en eau, expert en designer 3D en ingénierie et analyste en système d’information géographique est originaire du village de Dondou dans la commune de Bokidiawé, département de Matam.

Emigré au pays de l’oncle Sam, Mamadou Guissé est l’un des membres  fondateur de la DSE USA, militant actif dans la section de Philadelphia.

Des Etats-Unis d’Amérique à Dondou (Matam) en passant par Yarakh (Dakar), Mamadou Guissé nous parle de son militantisme actif, de son engagement aux cotés du chef de l’Etat, Macky Sall. Une tête bien faite et bien pleine grâce à une expérience acquise au cours  de quinze ans d’aventure. Monsieur Guissé qui a toujours suivi avec beaucoup d’intérêts la politique sénégalaise scrute à la loupe l’actualité nationale, la politique notamment. Son avis sur la représentation de la diaspora à l’assemblée nationale, le comportement des politiques pour lutter contre le chômage des jeunes, les querelles de tendances, le processus électoral en vue des prochaines législatives,  Monsieur Guissé analyse, explique et suggère des solutions.

Venu pour renforcer l’action du président de la république sur le terrain en amenant de la valeur ajoutée au secteur privé national et participer à la construction du pays, Monsieur Guissé s’investit déjà dans l’hydraulique et l’assainissement. Et, pour l’émergence du Sénégal, Mamadou Guissé, sur un ton optimiste donne rendez-vous en 2025.

⇒ Suivez notre entretien avec Mamadou Guissé⇓

Annonce



Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Foot: quels sont les
Politique : Farba Se