Entretien avec Boubacar SEYE de HSF : « Le Roi Mohamed VI est le seul leader capable de mettre l’Afrique sur les rails de l’émergence »

Dans un entretien accordé à votre portail laviesenegalaise.com, la voix des migrants, l’infatigable défenseur de la cause migratoire comme nous l’appelons à la Rédaction, pour ne pas le nommer, Monsieur Boubacar Sèye est revenu sur son choix de la distinction faite à sa majesté, le roi Mohamed VI du Maroc, Homme de l’année 2016.

Selon le Président de l’ONG internationale, Horizon Sans Frontières, le Roi Mohamed VI du Maroc est le seul leader capable de mettre l’Afrique sur les rails de l’Emergence.

« L’Afrique a besoin d’un leadership et sa majesté l’incarne, au-delà même du peule marocain,  Mohamed VI représente aujourd’hui le Roi des peuples africains » soutient Boubacar Sèye.

Au moment où Horizon Sans Frontières, lien de concorde entre les peuples s’engage pour la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie dans la gestion du triptyque « immigration-Paix et Sécurité », le roi Mohamed VI est devenu le premier avocat des migrants en ordonnant l’accélération des processus d’intégration structurelle et culturelle en terre marocaine, a-t-il ajouté.

Sur la question des flux migratoires, Monsieur Sèye se désole d’un bilan lourd et macabre avec des drames notés de parts et d’autres notamment le large des côtes libyennes et cette déferlante syrienne vers l’Europe au cours de l’année 2016.

Pour parer à ce fléau, Boubacar Sèye préconise des solutions concrètes consistant à édicter des règles et lois universelles pour protéger les plus faibles.

  • Regardez notre Entretien en Vidéo

Publicité



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.