application_laviesenegalaise_com, LVS OK,
HomeActualitéEnterrement de Serigne Modou Abdallahi Fall Ndar aux anciens cimetières de Touba : Le khalif des mourides en colère

Enterrement de Serigne Modou Abdallahi Fall Ndar aux anciens cimetières de Touba : Le khalif des mourides en colère


Une Polémique s’installe à Touba suite à l’inhumation de Serigne Modou Abdallahi Fall aux anciens cimetières de de cité religieuse où le khalif général des mourides, Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké avait donne un « ndigueul » (Une recommandation) de ne plus enterrer les morts.
Le Saint Homme n’a pas du tout apprécié que son « ndigueul » soit outre passé. Par la voix de Serigne Mountakha Mbacké, une déclaration a été rendue publique pour manifester la colère du khalif qui considère cet acte comme une défiance.

Pour rappel les anciens cimetières de Touba situés en face de la Grande mosquée de la ville ont été fermés depuis plus de 3 ans.
On a appris que le khalif général des Baye Fall, Serigne Cheikh Dieumb Fall fera une déclaration, ce vendredi, pour demander pardon au khalif des mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké et à toute la communauté mouride. D’ailleurs, selon certaines informations, une rencontre entre les deux chefs religieux est prévue ce même jour pour apaiser la tension.
Abdoul BABA – laviesenegalaise.com
Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Cristiano Ronaldo lo
Mahammed Dionne s’