application_laviesenegalaise_com, LVS OK,
HomeActualitéDrame de Bettenty : Les décisions phares prises par Macky Sall

Drame de Bettenty : Les décisions phares prises par Macky Sall


Le chef de l’Etat est arrivé à Bettenty vendredi, après 12 heures, pour exprimer sa « compassion » aux rescapés et aux familles des 21 personnes mortes dans l’accident maritime survenu en début de semaine dans ce village insulaire du département de Foundiougne. Des mesures fortes ont été prise par le chef de l’Etat Macky Sall pour calmer la douleur des familles éplorées.

Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée à la Grande mosquée du village insulaire, le chef de l’État a annoncé que les enfants des victimes sont désormais des pupilles de la Nation. Ils seront pris en charge, sous ce statut, par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. Ce sont 64 enfants, 27 filles et 37 garçons, nés de 17 femmes des 21 victimes décédées.

Aussi, chacune des familles des femmes décédées recevra 2 millions de francs CFA. Chaque rescapé, pour sa part, a doit à 500 mille francs CFA. Dix millions ont été également dégagés pour la réfection de la mosquée du village. Ces montants s’ajoutent aux 10 millions du ministère de la Pêche remis aux familles des personnes décédées (8 millions) et aux blessés (2 millions).

En outre, Macky Sall a accédé à la demande des populations de Bettenty, qui réclamaient l’érection de leur village en commune. Le chef de l’État assure que ce sera fait peut-être avant les législatives.

 

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+1Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Le plan de Tanor pou
France : Zinedine Zi