Diplomatie : Le président Emmanuel Macron affirme sa ferme volonté de travailler avec le Sénégal

M. Emmanuel Macron, président élu de la République française, a appelé, hier 12 mai 2017, son homologue, le président Macky Sall, pour le remercier du message de félicitations qu’il lui a adressé suite à son élection, informe un communiqué de la présidence de la République rendu public le même jour.

Au cours de leur entretien téléphonique, les deux dirigeants ont échangé sur des sujets d’intérêt commun entre les deux pays. « Le président Macron a exprimé, au président Sall, sa ferme volonté de travailler avec lui en vue de poursuivre et de renforcer les excellentes relations traditionnelles d’amitié et de coopération franco-sénégalaises », précise le texte. De son côté, le président Sall a renouvelé au président Macron ses chaleureuses félicitations et ses vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Il a, en outre, assuré au président Macron de sa disponibilité à œuvrer, avec lui, à la consolidation des liens privilégiés entre les deux pays. Les présidents Macron et Sall ont convenu de se rencontrer prochainement pour approfondir leurs concertations sur des questions d’ordre bilatéral et multilatéral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.