Deuxième ambulance pour le poste de santé de Doumga Ouro Alpha : Abdoul Ly s’illustre devant ses pairs

Une fois n’est pas coutume a-t-on l’habitude de dire. Le Directeur de Abm Technologies, Abdoul Ly a doublé la mise. Après un premier don d’une ambulance médicalisée pour le poste de santé de son village Doumga Ouro Alpha, le généreux donateur a encore remis ça.

Le poste de santé du village de Doumga Ouro Alpha (Département de Matam) a réceptionné samedi une ambulance médicalisée, dont les clés ont été remises par Abdoul Ly, un fils du village qui a obtenu ce don grâce à ses relatons.

Ce poste de santé polarisant plus d’une dizaine de villages a pu obtenir ce don grâce à l’un de ses illustres fils, Abdoul Doudou Ly qui a déjà payé une ambulance médicalisée pour le poste, réceptionnée au mois d’Août dernier.

A travers ce geste hautement symbolique, ce militant de l’Alliance pour la république (Apr) et responsable politique à Bokidiawé, vient de soigner un mal profond dont souffraient les populations.

Ainsi, par le biais de ses négociations avec notamment ses bonnes œuvres au profit des populations, Abdoul Ly se distingue dans sa communauté et s’impose comme un véritable leader, acteur du développement.

Ayant estimé qu’une seule ambulance ne pouvait pas suffire pour les besoins d’évacuations des malades dans une zone peuplée de plus de 15.000 âmes, une deuxième ambulance était plus qu’une nécessité,  soutient M. Ly.

Les actions humanitaires de M. Abdoul Ly rentrent dans le cadre d’appui à la politique du président de la République, Macky Sall, la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Plusieurs intervenants ont souligné lors de la cérémonie de réception l’importance d’avoir ce deuxième véhicule.

« La seule ambulance dont nous disposions ne pouvait pas assurer les évacuations car parfois, nous sommes confrontés à plusieurs cas », a dit un membre du comité de santé du poste de santé, ajoutant qu’une deuxième ambulance devrait permettre de soulager les malades.

 Cet important don permettra une meilleure prise en charge des urgences au sein d’un poste de santé qui couvre plus de 15 villages.

Sans se limiter dans le domaine de la santé, Abdoul Ly s’est également  investi dans l’éducation. Pour contribuer à l’amélioration des apprentissages, les écoles du village ont reçu de la part du directeur de Abm Technologies, du matériel informatique (ordinateurs, imprimantes et photocopieuses).

Ces dons, ont été salués et magnifiés par les chefs de village satellites du poste de santé. Ces derniers encouragent le généreux donateur à ne pas s’arrêter en si bon chemin car la communauté a besoin d’acteur de développement, soutiennent-ils.

Après la cérémonie de réception, la délégation s’est rendue chez le marabout du village, le khalife Thierno Mamadou Lamine Ly qui a formulé des prières pour Abdoul Ly en compagnie d’une forte délégation.

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.