application_laviesenegalaise_com, LVS OK,
HomeActualitéDémarrage de la Campagne pour les Législatives – Thierno Madani Tall appelle au calme

Démarrage de la Campagne pour les Législatives – Thierno Madani Tall appelle au calme

Macky Sall et Thierno Madani Tall, magnifie Thierno Mountaga Tall

Ce vendredi, il y’avait une foule au parc des gros ruminants de Diamaguène Sicap Mbao. Les éleveurs et les populations riveraines du Forail ne voulaient pas se faire raconter. Et pour cause ? Thierno Madani Tall, a effectué la prière du Vendredi au Forail de Diamaguène. C’était à l’occasion de l’inauguration de la grande mosquée du Forail de Sicap Mbao.

Dans un contexte préélectoral un peu tendu, ou les passes d’armes sont fréquentes entre parti au pouvoir et opposition, le marabout issu de la famille Omarienne, n’a pas manqué d’aborder les élections législatives. Le guide religieux appelle au calme et à l’union des cœurs pour la paix au Sénégal. «Tout à l’heure quelqu’un m’a dit : Thierno il faut parler des élections législatives. Je lui ai dit que je n’ai pas beaucoup de choses à dire. Seulement je demande à tout le monde de cultiver la paix. Il n’y a que la paix qui vaille au Sénégal.

Chacun doit garder son calme et sa sérénité » dit-il. Cependant le marabout n’a pas donné de consignes de vote mais précise que lui, va voter pour Macky Sall. « Chacun est libre de voter pour qui il veut. Mais moi Thierno, je vais voter pour le Président Macky Sall. Il construit des mosquées, il aide les familles religieuses. C’est un homme de Dieu » ajoute Thierno M Tall.

Outre le guide religieux, il y’avait aussi le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, le Directeur général de Ciel Oil, Abdou Sarr, de Yoro Ba, d’Aissatou Djité Ndiaye Sarr, adjointe au maire de Diamaguène Sicap Mbao et des responsables des lieux. La «maison» de Dieu a été financée et construite par Aliou Sall par l’entremise de d’Abdou Sarr. «Il y’a une forte concentration humaine au Forail de Diamaguène.

La demande a été formulée par les notables des lieux. Et Aliou Sall a répondu favorablement. Il a construit la mosquée sous la supervision d’Abdou Sarr. Mais avant ce geste, le Président des maires du Sénégal a eu à électrifier le Forail sur demande des éleveurs» explique Yoro Ba.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Osez l’avenir : Me
Couverture des légi