Déficit de 350 000 logements au Sénégal selon le Directeur 7 Vision

Le Sénégal fait face à un manque de logements, le déficit se situe à 350 000 a indiqué à Yoff, le directeur de 7 vision, Abdoulaye Diop.

 »Malgré les efforts consentis par le régime pour diminuer le loyer, la location coûte toujours très cher au Sénégal » a dit M Diop. Il prenait part ce jeudi à une cérémonie de remise de financement, des moteurs de pêche et des logements sociaux.

Les différents régimes qui se sont succédés ont essayé dans la politique de logement mais ils n’ont pas réussi a-t’il signalé. Selon lui le secteur informel est laissé en rade dans le domaine du logement parce que ne présentant pas de garantie. Mais, l’actuel régime est entrain de rectifier le tir avec la création du FONGIP.

Dans le programme une famille, un toit, l’État est entrain de changer la donne en construisant au croisement de Yéne 15.000 logements par an a-t-il fait savoir.

Le secteur de la pêche est bien organisé et il doit servir de levier pour le secteur informel pour pouvoir bénéficier de logements sociaux.

                  Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.