Défection dans les rangs du PDS à Ogo : le Maire Amadou Kane signe la « mort » du parti de Wade dans sa commune

Le Maire de la commune de Ogo dans le département de Matam a signé la mort du parti Démocratique Sénégalais dans sa circonscription. Pour Amadou Kane Diallo, « c’est la mort du PDS à Ogo ».

Des conseillers municipaux convaincus de l’engagement de leur édile à travailler pour le développement de leur collectivité ont décidé tout bonnement de geler leurs activités au PDS et rejoindre le maire Amadou Kane Diallo  à l’APR pour la bonne marche de leur commune.

Les désormais ex-membres du PDS ont décidé de mettre fin à leur compagnonnage avec leur camarade le professeur Amadou Abdoualye Diop.

Ainsi, selon le maire qui présidait la cérémonie de ralliement au village de Wassa Koddé Mbayla hier, dimanche, la journée est historique puisque ce sont des poids lourds du Parti Démocratique Sénégalais au niveau communal qui ont décidé de quitter le PDS pour le rejoindre à l’APR.

En l’occurrence Monsieur Abou Lam, Abou Samba Ba, Madame Aicha Thiam et Coumba Sy ont tous mis fin à leur compagnonnage avec le Parti de Wade pour travailler avec leur maire au profit de leur localité.

Suffisant pour le maire de Ogo, Amadou Kane Diallo de considérer que le PDS appartient désormais au passé dans sa commune.

« Nous avons signé l’acte de décès du parti Démocratique Sénégalais », a-t-il décrété.

Il a par ailleurs dans le cadre de la campagne électorale en direction des Législatives du 30 juillet, demandé aux populations d’aller retirer leurs cartes d’électeurs et voter massivement le jour du scrutin, « le bulletin portant l’effigie de la tête du cheval », avant d’annoncer un million de nos francs pour le comité électoral du village en guise de soutien pour l’organisation.

  •       Vidéo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.