Dakar : Commerçants et riverains s’opposent à la tenue d’une foire au marché HLM

Entre la mairie, les commerçants et riverains du marché HLM, ce n’est plus le parfait amour. Pour cause, le maire Ababacar Seck veut organiser une foire qui ne semble pas du goût de certains commerçants. Ainsi, ils s’opposent farouchement à se projet de l’édile de la municipalité.

Toutes les composantes du marché (commerçants, gérants d’ateliers, ambulants, riverains ) se sont donnés rendez- vous ce mardi au centre socio-culturel des HLM pour manifester leur désapprobation au projet de leur mairie. S’exprimant au nom du collectif, le secrétaire général de l’unacois/Jappo section marché HLM s’est dit outré par la décision du maire de vouloir organiser une foire sur l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba à l’approche de la Korité (Fête de l’Aid El Kébir).

Pour El Hadji Fall, cette concurrence déloyale ne fera pas leur affaire car, c’est durant les périodes des fêtes qu’ils font de bonnes affaires. Il invite ainsi les autorités à se prononcer sur cette affaire et comptent poursuivre la bataille si le maire ne revient pas sur sa décision.

Interrogé, le maire des HLM, Monsieur Ababacar Seck a pour sa part soutenu que cette foire va se tenir advienne que pourra.

      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.