Alors que la Coupe du Monde 2018 de football commencera le 14 juin 2018 en Russie, les sélections nationales du monde sont actuellement plongées dans les qualifications. Pour l’heure, trois pays sont certains de disputer ce 21e Mondial de l’histoire.

Russie

Qualifiée en tant que pays organisateur.

Brésil

La victoire face au Paraguay (3-0) décrochée le mardi 28 mars couplée à la défaite de l’Uruguay au Pérou (2-1), a permis à la Seleçao d’être la première équipe, issue des qualifications, à valider son ticket pour la Coupe du Monde 2018.

Iran

Le succès contre l’Ouzbékistan (2-0), lundi 12 juin, lors de la 8e journée des éliminatoires de la zone Asie, garantit aux Iraniens de terminer à l’une des deux premières places du groupe A, synonymes de billet direct pour la compétition. C’est la 5e fois que la «Team Melli» se qualifie pour une phase finale de Mondial.

Japon

Les Blue Samouraïs, entraîné par Vahid Halilhodzic, sont sûrs de finir à la première place de groupe de qualification après leur victoire à domicile jeudi 31 août contre l’Australie (2-0).

Mexique

Le Mexique s’est qualifié pour le Mondial 2018 en Russie grâce à sa victoire 1 à 0 face au Panama vendredi 1er septembre à Mexico dans le cadre des éliminatoires de la zone Concacaf.

BELGIQUE

La Belgique est devenue le premier pays européen a obtenir son billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie, après sa victoire décrochée contre la Grèce (1-2), dimanche soir à Athènes, grâce à un but de Romelu Lukaku à un quart d’heure du terme.