Côte d’Ivoire – RD Congo : Début de la rencontre, la RD Congo mène 1 but à 0

Retour dans le groupe C ! La Côte d’Ivoire reçoit la République Démocratique du Congo pour ce match charnière. Les Congolais ont créé la surprise et sont leaders du groupe grâce à leur victoire contre le Maroc pour le premier match du groupe. Ce deuxième tour voit donc s’affronter les deux premières équipes pour une rencontre déterminante pour la suite. En cas de succès, la RD Congo ferait un pas énorme vers la qualification pour les quarts de finale. Pour cela, il faudra battre le favori annoncé du groupe, voire de la CAN version 2017.

A la 9e minute de jeu, c’est la Rd Congo qui ouvre le score, but inscrit par  Kebano

Côte d’Ivoire – RD Congo : le score en direct (0-1)

 9ème minute : BUUUTTT pour la RDC !!! (Kebano)

8ème minute : Quelle vitesse de Mubele ! L’ailier distance Aurier sur un ballon en profondeur et obtient un corner. Ce dernier est repoussé en touche.

6ème minute : Première occasion pour les Ivoiriens. Gradel part de la gauche et oriente le jeu vers Doucouré, qui trouve Aurier de l’autre côté. Le Parisien laisse à Zaha, qui centre, sans succès.

4ème minute : la défense Congolaise cherche Mbokani de la tête, sans succès. C’est bien la RDC qui tient le ballon durant ces premières minutes.

2ème minute : L’ambiance est incroyable au stade d’Oyem ! Les équipes entrent dans le matahc avec beaucoup d’envie. La RDC parvient à poser le ballon.

1ère minute : La Côté d’Ivoire donne le coup d’envoi !

Avant-match : Gros changements des deux côtés ! Pour la côté d’Ivoire, Bony et Gradel sont titulaires en attaque. Pour la RDC, la défense subit 3 changements par rapport au match contre le Maroc. Bakambu est sur le banc tandis que Mbokani est titulaire et capitaine.

Côte d’Ivoire – RD Congo : les compos d’équipes officielles

La compo d’équipe officielle de la Côte d’Ivoire : Gbohouo – Aurier, Bailly, Kanon, Traoré – Serey Die, Kessié, Doucouré – Gradel, Bony, Zaha

La compo d’équipe officielle de la RD Congo : Ley Matampi –  Ikoko, Tisserand, Issama, Bope – Kebano, Mbemba, Maghoma – Kabanonga, Mbokani, Mubele Ndombe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.