application_laviesenegalaise_com, LVS OK,
HomeÉducationCoordination du Réseau des enseignants de l’Apr : Youssou Touré éjecté, Amath Suzanne Kamara promu

Coordination du Réseau des enseignants de l’Apr : Youssou Touré éjecté, Amath Suzanne Kamara promu

Youssou Touré et Hamath Suzanne Camara

Une tendance du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) a désigné Amath Suzanne Camara comme secrétaire général. Par conséquent, cette Assemblée générale qui a réuni «plus de 37 départements» à Saly, le week-end, ne reconnaît plus Youssou Touré comme le patron de cette structure du parti présidentiel rapporte le journal Quotidien.

Il a d’ailleurs fait état des «grands chantiers» en invitant le gouvernement à «satisfaire les doléances des enseignants», même s’il reconnaît que des «efforts sont en train d’être faits». M. Camara a déploré le «statut quo»qui a duré plus d’un an, suite à la présentation de la démission du ministre Youssou Touré.

Pourtant, la tendance de ce dernier a annoncé à son tour une Assemblée générale parallèle le 25 mars prochain au Grand Théâtre. Et sur cette question, M. Camara se veut clair : «Nous avons convoqué en premier cette Assemblée générale. Si par la suite quelqu’un veut organiser une autre le 25 prochain, c’est au parti de prendre ses responsabilités, car plus de 37 responsables départementaux sont là. Youssou Touré ne figure pas sur cette liste, il a pris sa retraite administrative et maintenant, il doit prendre sa retraite au niveau du réseau. C’est ce que nous avons constaté, car il a présenté sa démission et nous l’avons acceptée.»

Le président du Conseil départemental de Mbour qui a présidé les travaux de cette Assemblée générale a invité les enseignants de l’Apr à s’unir pour gagner les élections. «Je prendrai mon bâton de pèlerin pour que les deux parties se retrouvent autour d’une table. J’invite tous les enseignants qui sont ici à tendre la main à Youssou Touré qui est leur frère en vue d’avoir une majorité aux élections législatives prochaines», s’engage Saliou Samb.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Ethiopie: éboulemen
Affaire Khalifa Sall