HomeÀ la uneCONSIGNE – Les Layènes votent Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba et Diouf Sarr rassurés

CONSIGNE – Les Layènes votent Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba et Diouf Sarr rassurés

Amadou Ba et Abdoulaye Diouf Sarr, Benno Bokk Yaakaar, BBY Dakar, Dakar, Election, Victoire BBY, laviesenegalaise

La coalition Benno bokk Yaakaar dirigée par le ministre de l’Economie a démarré sa campagne dans les quartiers traditionnels des Lébous. Amadou Ba, avec à ses côtés le maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr, s’est rendu d’abord à la maison du Khalife général des Layènes. Selon EnQuete, Ils y sont sortis rassurés, car ayant récolte une consigne de vote en leur faveur. Sur place, la majorité présidentielle n’a pas caché l’objectif de son déplacement. Abdoulaye Diouf Sarr présenté par le maire de Yoff a été on ne peut plus clair. ‘’On est venu certes pour solliciter de la prière, mais nous voulons surtout de l’aide.

Je ne m’en cache pas, je le dis de façon nette, nous voulons votre aide’’, lance-t-il. À sa suite, Amadou Ba a abondé dans le même sens. Le leader aux Parcelles Assainies dit ne pas oser utiliser les mêmes termes que son camarade de parti, mais l’objectif reste le même. ‘’Vous connaissez le motif de notre déplacement. Le Président a besoin de votre soutien’’, ajoute-t-il.

Le ministre n’a pas manqué de promettre plus d’infrastructures dans l’assainissement d’ici 2019, mais aussi de l’éclairage public et la rénovation des écoles du quartier. Le fils aîné du Khalife Seydina Issa Thiaw Laye n’a pas caché sa position. Il s’est clairement exprimé en faveur du pouvoir. ‘’On ne peut pas nous demander d’être à équidistance. C’est de l’hypocrisie. Soit on est avec vous, soit on n’est pas avec vous. Nous allons non seulement prier, mais nous allons sortir nos cartes’’, déclare-t-il sous le sourire de la délégation. Et comme si ce n’était pas assez clair, le fils du khalife cite les réalisations du pouvoir et termine en ces termes : ‘’Ma carte et celles de ceux qui sont derrière moi appartiennent au président Macky Sall.’’

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Campagne Manko Taxaw
POLICIERS RADIÉS :