HomeActualitéLes Confidences d’Abdoulaye Wade : « Ce que mon père m’a appris »

Les Confidences d’Abdoulaye Wade : « Ce que mon père m’a appris »

Abdoulaye Wade

L’ancien Président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade, ne perd rien de sa superbe. Il a participé ce week-end à Paris à une conférence de la Fédération Pds de France sous le thème «l’état de droit et de la démocratie au Sénégal».

Une conférence animée par Mes El Hadji Amadou Sall, qui s’est montré très critique à l’endroit du régime de Macky Sall, et Abdoulaye Tine. Les deux hommes sont inscrits, respectivement, au barreau de Dakar et de Paris.

Prenant la parole, Me Abdoulaye Wade a selon Seneweb, soutenu que l’opposition n’a pas le droit de laisser Macky Sall et son régime faire tout ce qu’ils veulent.

“Mon père m’a appris que si quelqu’un porte atteinte à ton honneur, tu dois te défendre au péril de ta vie. Il faut savoir résister à l’oppression, sinon les dictatures rampantes finissent toujours par s’installer de manière irréversible. Quand les lois et libertés individuelles sont bafouées par ce régime qui interdit les marches de l’opposition et de la société civile, emprisonne d’honnêtes citoyens, il devient un devoir de résister pour faire face à l’injustice», déclare le “Pape du Sopi”, des propos rapportés par nos confrères.

Aux membres du Parti démocratique sénégalais (Pds), leur Secrétaire général national rappelle qu’ “on ne va pas à la Présidence avec un noeud papillon”. “C’est un combat politique qu’il faut mener et payer le prix», leur enseigne-t-il, tout en s’empressant d’ajouter que cela ne veut pas dire qu’il faut créer le désordre partout.

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+1Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    Arrêt précoce des
    Urgent : Célébrati

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces