Compétitions africaines : Niary Tally éliminé par l’Académie Apejes Fa Mfou

Battu (1-0) à l’aller, il y’a une semaine à Yaoundé au Cameroun, Niary Tally n’a pas renverser la tendance pour se qualifier, ce samedi à Dakar, malgré sa victoire ( 2 à 1 ) l’Académie Apejes Fa Mfou du Cameroun, en Coupe de la Caf. Une victoire inutile puisque le club sénégalais est éliminé de la compétition du fait du but encaissé à domicile.

Le coach Demba Mbaye et ses joueurs n’ont pas su passer l’étape camerounaise même devant leur public qui à fait le déplacement pour supporter son équipe. Le but encaissé par les joueurs de Niary Tally au stade Demba Diop leur a été fatal. Que de regrets au finish car cette équipe était à la portée des sénégalais.

Les rêves du Sénégal repose désormais sur l’US Gorée qui joue demain. Us Gorée pour l’exploit face à Horoya En revanche, rien n’est encore joué entre l’Us Gorée et le Horoya AC. Les Insulaires avaient concédé un match nul vierge (0-0) contre les Guinéens, à l’aller à Dakar. Mais la partie s’annonce compliquée pour le coach Aly Male et sa formation. Un peu frileux à la manche aller, les “bleu et blanc” devront relever leur niveau de jeu pour espérer réaliser l’exploit à Conakry. Le champion du Sénégal en titre devra être costaud pour passer là où l’As Douanes avait échoué l’an dernier. Les Gabelous, qui avaient été contraints au nul sur le même score à l’aller, avaient chuté lourdement (4-0) devant l’équipe coachée par le technicien français Victor Zvunka.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.