Communiqué du Secrétaire National chargé de la Diaspora

septembre 23, 2013 No Comments »
Communiqué du Secrétaire National chargé de la Diaspora

Depuis quelques jours deux camarades «Républicains» restés en marge des activités du parti depuis sa création, font surface aujourd’hui par la création d’un  Mouvement de soutien dénommé « les abécédaires ». Ces deux camarades, certes, ils sont des militants de l’Apr, mais à ma connaissance aucun d’entre eux (Mr Malé SY ou Mr Moussa BA) n’est  responsable d’une section, encore moins membre du bureau de la Délégation des Sénégalais de l’Extérieur de France.  A ce jour aucune section Apr, ou toute autre composante Apr de France, n’a posé un tel acte. C’est dire que les deux camarades en question, ont une démarche personnelle qui n’engage qu’eux.

«Ce mouvement de soutien n’est ni contre le président Macky Sall en qui nous renouvelons notre soutien et notre confiance à la tête de l’état comme à la tête du parti encore moins  contre l’APR car nous sommes membres de cette formation politique et nous comptons y rester pour sa massification », disent ils.

S’il est vrai qu’ils cherchent juste à jouer aux bons offices, en appelant à des retrouvailles entre nos deux responsables politiques, le Président Macky Sall et le Coordonnateur Alioune Badara Cissé, pourquoi la création d’un Mouvement de Soutien en faveur de l’un des deux concernés ?

La DSE de France reste l’instance dirigeante du parti en France, dès lors pourquoi ne pas convaincre d’abord cette instance et ainsi avoir un poids et une certaine crédibilité ?  S’ils ne l’ont pas fait, c’est parce que tout d’abord, ils ne représentent pas grand-chose dans le dispositif de l’Apr en France, ensuite ils cherchent tout simplement une position politique dans ce qu’ils croient être une organisation politique en gestation.

« Notre mouvement œuvre pour le retour à une relation normalisée entre son excellence Macky Sall président de l’alliance pour la république et le camarade Maitre Alioune Badara Cissé numéro 2 et coordonnateur national du parti pour le bien du parti ».

Hélas pour vous  chers camarades, ABC reste et restera le Coordonnateur de l’Apr tant que lui-même en personne n’a pas posé sa démission au Secrétariat Exécutif National de l’Apr. ABC  n’a pas besoin de ce genre de soutien qui prône la rupture, la division, un soutien qui dresse des camarades contre d’autres camarades. Non, le Mouvement de soutien des ABECEDAIRES, n’est nullement en faveur de retrouvailles entre deux camarades responsables de notre parti.

Alioune Ndao Fall

Secrétaire National