HomeActualitéCérémonie officielle de la 29e Edition de la Ziarra annuelle de Thierno Lamine Djigo à DEMETTE

Cérémonie officielle de la 29e Edition de la Ziarra annuelle de Thierno Lamine Djigo à DEMETTE

ZIARA de Thierno Lamine Djigo

Après une belle séquence de lecture du coran marquant l’ouverture de la cérémonie officielle de la 29e édition de la Ziarra de DEMETTE, Thierno Ahmadou Lamine Djigo a pris la parole pour souhaiter d’abord la bienvenue aux autorités politiques et religieuses ainsi qu’à l’assistance.

L’actuel khalife a ensuite rendu un grand hommage à Thierno Madani Mountaga Tall, petit fils de Cheikh Omar El Foutiyou Tall  qui a des origines à Demette et Boghé, avant rappeler que l’élément le plus important chez l’Homme c’est sa Foi en Dieu. Selon le guide religieux, le fidèle musulman doit manifester cette foi dans ses actes, notamment vis-à-vis de son prochain qu’il doit aimer et souhaiter à celui-ci ce qu’il aimerait qu’on lui fasse. Il a appelé tout le monde à l’union sacrée, à la cohésion nationale et à nous accepter malgré nos différences car la diversité crée le bien commun, et notre bien commun reste la patrie qu’il faut absolument préserver et consolider nos liens fraternelles pour montrer le bel exemple de l’unité nationale au monde entier.

Thierno Madani Tall a pour sa part remercié la famille Djigo pour les honneurs qui lui sont rendus. Le khalife de la famille de Thierno Mountaga Tall a prié pour la pérennisation de cette rencontre spirituelle tant bénéfique pour la communauté musulmane mais aussi pour la société.

Tour à tour, M Mamadou Dia, président du conseil départementale de Podor, M Abdoulaye Elimane Dia, maire de Demette, Alhousseyne Anne, M Hady Seck, président de la commission d’organisation, le 1er adjoint au maire de Boghé (ville frontalière de Demette en Mauritanie) … se sont adressés à l’assistance. Dans leurs interventions, ils ont tenu à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de cette 29e Ziarra, le Ministre de l’intérieur, M. Abdoulaye Daouda Diallo, le Secrétaire Général de l’ASER, les forces de sécurité et de défense, mais aussi et surtout la jeunesse de Demette et plus particulièrement les étudiants qui se sont donnés corps et âmes dans tous les compartiments organisationnelles pour le bon déroulement de cet événement.

La cérémonie s’est achevée par la prière collective du Tisbar (14h) et une bénédiction générale suivie par un déjeuner spécial offert par le guide spirituel à ses hôtes. Ainsi, rendez-vous est pris à l’an prochain pour la 30e édition incha’Allah…

      T – Boubacar BOUARE Envoyé Spécial pour laviesenegalaise.com

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+1Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    Emmanuel Macron mena
    Comment Karim Wade v

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces